Alors que la Keynote d’Apple va bientôt commencer, Google occupe l’espace Buzz avec le lancement de Google Play : fini l’androïd market, Google Livre, Google vidéos… bonjour Google Play qui regroupe tous ces services ! En parallèle, Google Search Plus Your World semble dans les starting blocks pour conquérir le monde.
Google Play, un service pour les gouverner tous
MAJ 27/03 : Désormais, Play apparaît dans la fameuse barre noire de Google… mais rien de neuf pour nous pauvre Français, cf le paragraphe suivantAujourd’hui, Google a inauguré Google Play, sa plateforme de téléchargement de Média au sens large : jeux, applis Androïd, livres, musique (via Google Music) etc. Ainsi si vous allez à https://market.android.com/ vous serez automatiquement redirigé sur https://play.google.com/store.
Alors comme d’habitude chez Google -en fait chez toutes les sociétés US-, l’internationalisation est très inégale ! Si sur le territoire US Google Play regroupent bien tous les services, en France ça ne concerne QUE les applications Androids !
Ajoutons à cela une page Fr de présentation vide de liens et très pauvre en contenu, des liens morts sur les Smartphones qui ont une surcouche du constructeur comme Motorola, et cerise sur le gateau, la fameuse page de présentation qui ne marche correctement sur Firefox et Opéra !
Gageons que tous cela changera très bientôt, comme semble l’indiquer les liens qui sont apparus comme Livres sur Google Play, qui pour l’instant tombent sur une page “Nous sommes désolés, le document que vous avez demandé n’est pas disponible dans votre pays.”
Search Plus Your World, un service pour les amener tous et dans Google+ les lier.
Un jour, les types de Mountain View se demandaient comment faire encore plus accepter aux gens Google+… ils ont déjà essayé le côté cool, le coté hight tech, think different… et là un type se lève et crie : “la peur ! Ben oui en politique ça marche bien ! alors pourquoi pas là ?”. Alors, ils se sont souvenus qu’une autre équipe s’attelle à rendre plus sécurisé les services Google avec l’https (le petit cadenas qui vous dit que vous surfez “sain”). Mais, les développeurs n’aimaient pas l’implémentation l’https sur les recherches Google, car les mots clés -utilisés pour la recherche- sont cachés lorsqu’on clique vers le site depuis la page de recherche Google. Sauf pour Google Analytics bien sûr !
Et voilà ! La boucle et bouclée : Search Plus est vendu sur le terrain du fun-copain-G+ et celui de la sécurité des données privées !
Mais je ne vous ai toujours pas expliqué Search Plus ! Il s’agit juste de la convergence de G+ et GSearch ainsi que des pubs Google Adsense. Alors en pratique vous aurez des encarts de ci de là, avec des résultats de recherche Google+ sur les post ou profil, des pubs spécialisées inspirées par votre profil G+, un lien pour chercher directement dans les posts avec le même mot clé… tout ceci désactivable d’un clic d’icônes Ouf !
La page officiel de présentation pour ‘tout’ comprendre
Ceci n’est disponible qu’aux US pour l’instant mais l’internationalisation (Angleterre et France surtout semble-t-il) se rapproche. A mon grand dam ! Pour résumer ce que j’en pense, regardez cette vidéo TED : on y parle d’enfermer de plus en plus les gens dans une bulle d’information, en filtrant tout ce qu’on affiche sous un argument de “personnalisation”.
Source : à propose de Search Plus
Et de Google Play
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